Psychothérapie par la parole


Par l’observation des manifestations corporelles et des mots utilisés par le patient, nous l'invitons à : 

  • Prendre conscience des répétitions et des incohérences dans son discours et dans les gestes qu’il déploie quand il est dans l’émotion.
  • Progressivement, mettre en mots, en images (visualisation) et en action les émotions et les besoins interdits qui le mettent en souffrance.
  • Expérimenter des techniques de gestion des tensions émotionnelles et relationnelles, en vue de les tester dans les situations quotidiennes dont il se plaint.
  • Développer de l’adaptabilité dans ses réactions face au stress.

Notre pratique thérapeutique est essentiellement basée sur une combinaison de grilles de lecture, de techniques d’écoute et de confrontation issues des Neurosciences. Nous utilisons la Cohérence Somato Psychique® (Fabrice Charles), la Libération du Ressenti par le Dialogue Tonico-Emotionnel® (Jean Lerminiaux), le Ressenti Intuitif (Micaël Bastin) et l’Intégration des Réflexes Archaïques (cursus en cours en RMTI® et MNRI®). Après l'Université, nous avons suivi plus de 250 jours de formation pour alimenter notre pratique.

 

La Psychothérapie s'adresse à tout ADULTE vivant un moment difficile et qui souhaite traverser sa souffrance. Pour toute personne rencontrant une lourdeur d'existence comme de l'anxiété, un moment dépressif, un surmenage familial ou professionnel, une remise en question de couple, ...

 

Séances de 45 minutes à 50€