WORKSHOP sur les JEUX DE POUVOIR EN COUPLE le samedi 6 juillet de 13h30 à 17h : plus d'infos sur

Se libérer en douceur


Par l’observation des manifestations corporelles et des mots utilisés par le patient, je l’invite à :
  • Prendre conscience des répétitions et des incohérences dans son discours et dans les gestes qu’il déploie quand il est dans l’émotion.
  • Progressivement, mettre en mots, en images (visualisation) et en action les émotions et les besoins interdits qui le mettent en souffrance.
  • Expérimenter des techniques de gestion des tensions émotionnelles et relationnelles, en vue de les tester dans les situations quotidiennes dont il se plaint.
  • Développer de l’adaptabilité dans ses réactions face au stress.

Psychothérapie de 45' pour adolescents et adultes 50€
Séances d'intégration tactile de 50-60' à 60€ (habillé et couché sur table de massage, en silence)

Pour ceux qui sont HYPERSENSIBLES, ANGOISSÉS, HYPERACTIFS, DISPERSÉS ou INSÉCURISÉS, l'intégration tactile (toucher profond) aide à "revenir dans son corps", à développer sa sécurité intérieure, à se poser en douceur. Cette approche est proposée seule ou en complément d'une psychothérapie plus globale.

CLIQUER ici pour plus d'infos ou prendre RDV au +32479653743

Thérapie psycho-corporelle

Inspirée des Neurosciences, de la biologie appliquée et de la physique quantique, la Cohérence Somato Psychique (CSP) est une Thérapie qui offre au patient la possibilité de découvrir quelle image mentale, quels conditionnements inscrits biologiquement dictent des comportements, des attitudes, des réactions physiques chroniques et problématiques pour lui. L'objectif de la CSP est d'accompagner le patient dans la compréhension de ses blocages physiques, émotionnels et mentaux, et dans l'apprentissage de nouveaux comportements, amenant davantage d'adaptabilité, de fluidité et de souplesse dans les réactions conditionnées à l'origine de ses symptômes.

Réflexes archaïques


L'intégration des réflexes archaïques emploie la même logique. Grâce à des exercices corporels doux et répétitifs, elle permet d’intégrer des réflexes précoces dont le blocage ou la suractivation empêche de réaliser certains gestes, avec les interdits psychologiques liés à ces mouvements impossibles car retenus : réflexe de succion (dépendance liée à l’absence de sevrage), réflexe de Moro (difficulté à se poser, à respirer), réflexe d’accrochage ou Grasping (problématiques d’accrochage relationnel), …

Dans le même ordre d'idées, par le toucher profond qu'elles offrent, les séances d'intégration tactile (MNRI, Masgutova Method) aident à gérer l'hypersensibilité, l'angoisse, l'hyperactivité, la dispersion mentale, l'insécurité. La thérapie tactile permet de se réincarner, se réincorporer, autrement dit revenir dans son corps pour gagner en sécurité intérieure et se poser en douceur. Au fil des séances, elle offre au corps la formidable opportunité de sentir ce qu'il ne sentait pas (ou mal ou trop) et de réguler ses sensations de façon plus fluide. Les séances se déroulent sur table de massage, en silence, couché et habillé.

Le Ressenti fondamental (Felt Sense d’Eugène Gendlin) est ce que l’on sent de soi-même au plus profond de notre corps dès que l’on est éveillé. Il nous accompagne sans cesse et est à la base de notre perception du Monde. Il dicte nos réactions dans un sens positif ou négatif. La Libération du Ressenti par le Dialogue Tonico-Emotionnel est une thérapie qui consiste à remonter, d’approfondissement en approfondissement, jusqu’à ses ressentis profonds. Le patient peut alors modifier, voire inverser jusqu’à ses racines corporelles sa perception personnelle du monde.

Renseignements et prise de RDV au +32479653743 ou sur contact@christellelacour.com