Faire face à l'agressivité


Objectifs

Une agression verbale peut être aussi blessante qu’un coup. Comment agir de manière efficace et se protéger tout en évitant l’escalade ?

  • Détecter l’agressivité chez l’interlocuteur.
  • Faire face à l’agressivité :
  1. adopter une posture de contact et protection,
  2. valider l’agressivité,
  3. questionner la colère,
  4. refuser l’agression,
  5. décontenancer.

Organisation

Durée : training de 1 à 2 jour(s). Cette formation peut être donnée sous la forme d'une conférence ou d'un workshop.

 

Lieu : au sein de l'entreprise ou de l'organisation, au Centre Sweetch ou dans une autre salle (location et catering sur demande).

 

Public : groupe de 6 à 20 personnes volontaires. Equipe de travail ou groupe constitué de particuliers.

 

Learning by doing : notre pédagogie interactive se base sur l’échange et l'expérimentation à partir de cas vécus, à l’aide d’outils directement utilisables sur le terrain : analyse de situations-types, de vidéos, de cas vécus, ...; échanges structurés autour des difficultés rencontrées et partage de stratégies de réponse efficaces; expérimentation concrète (activités verbales, corporelles, mises en situation fictives, jeux de rôle, entraînement sur base de techniques proposées, …); apports théoriques clarifiant les fondements scientifiques et le vécu des activités; retours réflexifs sur le transfert des acquis au quotidien. Les techniques sont inspirées des Neurosciences, de l'Analyse Transactionnelle, la Programmation NeuroLinguistique, la Psychologie du Développement, la Systémique, les Méthodes Gordon, … Aucun prérequis n'est nécessaire.

 

Tarif : sur devis.

 

Analyse de demande par téléphone ou sur base d'une rencontre.